C'est frais !

Appel à projets Scolaire métropole Nantaise Nord

Plantez avec l’association MiniBigForest et vos élèves, une micro-forêt à haut potentiel de biodiversité dans votre établissement.

Le programme MiniKidsForest, c’est quoi ? C’est un programme qui vous offre la possibilité de planter une MiniBigForest au sein de votre établissement scolaire (primaire, collège, lycée, IME…). Vous permettrez ainsi aux élèves de se reconnecter directement à la Nature dans le cadre d’un projet qui les mobilisera pendant plusieurs mois, à travers de nombreuses actions concrêtes sur le terrain, et dans leurs classes.
Pour cet Appel à projets 2023, la plantation se fera sur 500m2 (soit 1500 arbres).
Ce projet bénéficie du soutien de Managers & Territoires à travers le CERCLE Mécé’Nantes, et de NTL-France, qui financent en totalité le coût de la conception et de la mise en œuvre.

Les candidatures seront traitées et validées par ordre d’arrivée et les places sont limitées. N’attentez pas la dernière minute !

Les critères pour candidater

Fin de l’appel à projets : Jusqu’au 3 Mars 2023 inclus

Quels sont les critères pour candidater ?
– Établissement scolaire public (primaire, collège, lycée, IME…)
– En région nantaise Nord-Loire (Communes de Nantes Nord, Carquefou, Sucé sur Erdre, Thouaré, La Chapelle sur Erdre, Orvault, Sautron, Sainte-Luce sur Loire)
– Avoir au sein de votre établissement un terrain de 800m² minimum
– Remplir les critères d’éligibilité terrain (à télécharger dans le questionnaire)
– Etre membre de l’équipe pédagogique, parent d’élève, élu local, directeur(trice), etc…

Quels sont les critères de sélection ?
– Un terrain qui remplit tous les critères d’éligibilité
– L’engagement de l’équipe pédagogique (Pour réaliser ce joli projet, nous avons besoin d’une équipe pédagogique motivée qui s’engage à assurer le suivi et l’entretien de la forêt dans les 3 années qui suivent la plantation)
– Le choix définitif de l’établissement sera réalisé en concertation avec les mécènes financeurs du projet