Ils nous soutiennent

Tous ces mécènes nous ont soutenu et fait confiance depuis 2018 pour développer des projets de qualité grâce à leur générosité, rejoignez-les.

Notre histoire avec la fondation Maisons du Monde remonte à la génèse de MiniBigForest ! C’est grâce au festival Aux Arbres, organisé en juin 2018 par la fondation, que tout a démarré.
Lire l’article ici

La Fondation Lemarchand pour l’Équilibre entre les Hommes et la Terre soutient des projets associatifs favorisant le respect, la préservation et l’utilisation durable de la nature. C’est dans le cadre de leur programme “Une nature pour éduquer et sensibiliser l’homme”, que la fondation Lemarchand soutient MiniBigForest, afin d’assurer un développement humain, logistique et matériel, en 2020/2021.

Terre D’Oc, c’est une équipe de femmes passionnées et engagées pour créer les meilleurs thés biologiques. En 2019, Terre D’oc soutient MiniBigForest, et permet le co-financement d’un poste en alternance.

«Nous croyons en une cosmétique engagée, respectueuse de la planète et des hommes.» En 2019, l’entreprise soutient MiniBigForest, et permet le co-financement d’un poste en alternance.

La fondation soutient des associations qui œuvrent pour la protection de la nature, et sensibilisent les citoyens et les responsables politiques aux enjeux environnementaux, dans l’intérêt des générations futures, par des prises de position affirmées. C’est dans ce cadre qu’elle soutient notre programme MiniKidsForest, et notamment la forêt de Camille.

Le projet SUGi récolte des fonds pour restaurer la biodiversité et régénérer les écosystèmes grâce aux « Forest Makers » et aux « Ocean Gardeners ». Au travers d’une application, la mission est de donner accès aux « Forest Makers » à travers le monde qui plantent selon la méthode Miyawaki. SUGi nous a permis de concrétiser la plantation de la forêt du Val Lorie.

L’agence TheGoodCompany a permis, par son soutien généreux, de financer en 2020 la totalité de la mise en œuvre des kits MiniBigKeepers (conception, création, impression).

L’agence SmartImpact, engagée dans une démarche RSE consciente, conçoit des sites éco-responsables. À ce titre, elle soutient depuis le début MiniBigForest via du mécénat de compétences : réalisation de notre site internet, conseils stratégie numérique. Le partenariat avec SmartImpact va jusqu’à impliquer leurs clients dans leur recherche d’impact positif pour l’environnement.

2 salariés très sportifs de Exeis, Camille et Valentin, se sont tournés vers nous en février 2019. Leur projet ? La CAVAL eXpérience ! Cela consiste à co-financer la forêt de Vertou (et d’y associer les salariés pour venir planter lors d’une matinée de team-building) le tout en traversant l’île de Madère à l’occasion d’un trail renommé : la MIUT 115 km. Chaque kilomètre parcouru finance 1m2 de forêt naturelle dans la région nantaise. Un joli partenariat !

Nous nous engageons aux côtés de cette communauté de citoyens et d’organisations, qui se mobilisent pour promouvoir et soutenir les initiatives de reforestation, d’agroforesterie, et de lutte contre la déforestation.

L’agence PM (agence d’e-commerce) a choisi en 2020 de soutenir MiniBigForest dans le cadre du 1%ForThePlanet.

Pour fêter la nouvelle année 2020, en lieu et place des traditionnels goodies, Next Decision (spécialisée dans l’informatique) a alloué à ses clients une somme d’argent à répartir entre 4 associations préalablement sélectionnées. MiniBigForest a reçu un joli soutien !

Grâce au projet MiniBabyForest, la maternité de la Clinique Brétéché donne la possibilité aux parents d’offrir un arbre qui poussera, en même temps que leur MiniBigBaby, dans l’une des forêts plantées par l’association.

Le spécialiste des mariages (éco)responsables Margoo propose à chaque marié de financer des arbres qui grandiront, en même temps que leur amour, dans l’une des forêts plantées par l’association.

Nous avons bénéficié de l’accompagnement de Open Lande dans le cadre de leur #Fabrique de projets évolutionnaires, et avons ainsi pu affiner la vision et le modèle de MiniBigForest.

Gilles de la Rauze, le fondateur-conscient des crèches Ba’Bees, a à cœur de donner vie à des projets de sens. Il est un précieux soutien pour MiniBigForest, et a soutenu la forêt du Val Lorie.

L’agence VuPar a soutenu le financement et la plantation de la forêt du Val Lorie, et participé à une action de plantation avec les élèves de l’IME.

TeraBell a soutenu le financement et la plantation de la forêt du Val Lorie, et participé à une action de plantation avec les élèves de l’IME.

L’agence Zandko a soutenu le financement et la plantation de la forêt du Val Lorie, et participé à une action de plantation avec les élèves de l’IME.

Atlantic Vert (Rezé) a offert à l’association les transplantoirs et gants pour que les bénévoles puissent planter les arbres en tout confort !

Nous sommes une association récipiendaire du 1%ForThePlanet. Rejoignez ce mouvement mondial ! Visitez notre page sur le site du 1% ici.