Écoles

La forêt de Grùndeluno

Astaffort (47)

Découvrir
Arbres

600

Surface

200m2

Client

Ecole élémentaire d’Astaffort

Le projet

Le partenariat avec la municipalité d’Astaffort a débuté en 2011 avec une proposition du Club Nature d’aménager divers terrains communaux sur lesquels la végétation était quasi inexistante, en raison du manque d’entretien et des intempéries (tempête de 2009, mort naturelle ou accidentelle d’arbres, canicule, sécheresse…). L’idée d’une MiniBigForest à Astaffort est née de cette dynamique et de la rencontre entre trois femmes, conscientes de l’importance de mener des projets écologiques pour promouvoir une meilleure compréhension de l’environnement, soutenir la biodiversité et cultiver un sens de la communauté.

Le site qui accueillera la MiniBigForest d’Astaffort est déjà un lieu de projets nature. Une haie champêtre, des arbres fruitiers et une haie nourricière ont déjà été plantés et la tonte du terrain est assurée par les moutons du Club Nature ! 

L’équipe de la MiniBigForest d’Astaffort ne cesse de s’agrandir, et reçoit désormais le soutien de la commune, du département du Lot-et-Garonne et de la presse locale !

  • Date de plantation : 3 mars 2022

Les publics

  • L’école Publique d’Astaffort
  • Le Club CPN « Connaître et Protéger la Nature » d’Astaffort
  • Les enfants de l’IME de Lapeyre à Layrac

Le financement 

Cette MiniBigForest est financée par SUGI et les Jardineries Truffaut.