1000
500m2
Ville de la Chevrolière
Le projet
Dans le cadre de son Agenda 21 – Horizon 2030, la ville de La Chevrolière souhaite planter davantage d’arbres sur la commune. C’est pourquoi, elle s’est rapprochée de l’association MiniBigForest, qui va l’accompagner dans la réalisation d’une mini-forêt dans le quartier de Bel Air à l’automne 2025. L’objectif de ce projet environnemental est aussi collectif : agents du Centre Technique Municipal, élus, élèves chevrolins, bénévoles, riverains : tous mobilisés pour planter 1000 arbres d’ici la fin de l’année !
« Le nouvel espace de déambulation bucolique sera source de fraîcheur pour les riverains en été « , indique Cécile Jourdan, chargée de mission développement durable et local. » Riche en biodiversité, la mini-forêt urbaine reconstituera des corridors écologiques « , ajoute Sophie Clouet, adjointe à l’environnement.
Ce projet de mini-forêt vous tente ? Vous souhaiteriez nous aider ?
RDV pour plus d’infos à la réunion publique le 18 septembre prochain à 18h30, salle des mariages en mairie.
« La proximité avec les écoles et le caractère résidentiel du quartier sont des critères importants pour faciliter la mobilisation citoyenne »
Johann Boblin, maire
- Date de plantation : Vendredi 7 et Samedi 8 Novembre 2025


Les bénéfices
- Créer un corridor écologique pour la faune et la flore locale
- Soutenir le lien social et la transmission des savoirs
- Sensibiliser les jeunes générations au Vivant
Les publics
- Les habitants de la ville et riverains de la micro-forêt
- Les élèves de l’école locale qui viendront planter et grandiront avec la mini-forêt
- Les agents municipaux de la ville
Le financement
Ce projet a été financé par la Mairie de la Chevrolière, Calissens, la fondation Léa Nature, ETY ARMOR, Rothschild et FAGUO. Merci beaucoup !